Certains dauphins viennent au contact des humains

De nombreuses histoires de dauphins venus volontairement au contact avec des humains circulent sur Internet, mais aussi depuis des siècles dans les récits que se transmettent les pêcheurs sur tous les océans de la planète.

Une variété de dauphin, le Tursiops, semble plus encline que les autres à venir nous rendre visite. Ce sont souvent des animaux isolés qui se rapprochent ainsi des ports ou des embarcations et entament même parfois une forme de dialogue avec les humains. On appelle ces dauphins, des dauphins ambassadeurs

Dans le tome 2 de Princesse des dauphins, c’est ainsi que Jaanani, isolé de son groupe, a décidé de venir rencontrer les humains pour tenter de leur expliquer qu’ils doivent changer leur comportement avec ses semblables et ne plus les pourchasser; Mal lui en prend car, dans le récit, il se fera capturer par des chasseurs voulant le vendre à un parc d’attractions.

Parmi les récits existants sur Internet, nous aimons beaucoup celui de ce dauphin, blessé par les hameçons d’un filet, venu présenter sa blessure à un plongeur et attendre patiemment que celui-ci l’aide à se libérer. Non seulement le dauphin savait parfaitement que ce filet était un objet des humains, mais il plaçait adroitement son corps de façon à aider le plongeur à le délivrer. 

Avez-vous aimé le contenu de cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour noter cet article

Moyenne des notes 5 / 5. Nombre de notes : 1

Il n'y a pas encore de vote pour cet article. Merci de donner votre avis :

L'auteur est désolé que son article ne vous ait pas été utile

Aidez-nous à améliorer cet article

N'hésitez pas à nous laisser une note sur cet article