champagneSi vous avez franchi avec succès toutes les étapes précédentes, alors vous méritez bien de sabler le champagne !

Ne faites pas cela n’importe comment : organisez une petite sauterie à laquelle seront conviés tous vos amis. Votre livre figurera bien entendu en vedette de la soirée, prêt à être dédicacé. Évitez de tomber dans un excès de générosité : si vos amis sont vraiment des amis, alors ils vous en achèteront un ou plusieurs exemplaires et ne vous demanderont pas de le leur offrir.

Faites connaître cette soirée dans les réseaux sociaux, demandez à vos amis d’en parler également, bref : faites le buzz.

Une fois l’euphorie passée, n’oubliez pas que les bibliothèques sont pleines de centaines de livres d’auteurs oubliés, cela devrait vous aider à relativiser l’importance à donner à votre nouveau bébé 😉

Comment faire la promotion de son livre

Vous pensiez avoir fait le plus dur en écrivant votre livre ?
Désolé, mais après en avoir écrit et autopublié 8, je peux vous confirmer que c’était de loin la phase la plus simple…

La crise sanitaire aidant, de très (trop ?) nombreux français se sont découverts des vocations d’écrivains, à tel point que les maisons d’éditions (ex : Gallimard) les ont supplié d’arrêter d’envoyer leurs manuscrits !

Les réseaux sociaux débordent de groupes d’auteurs qui ont comme premier réflexe d’aller y faire la promotion de leurs livres. Des auteurs qui font de la promotion de livres à d’autres auteurs !!!

La promotion (autrement dit le marketing) est un métier. Comme tout métier, il a des techniques éprouvées par des années d’expérience. Si vous êtes nombreux à me réclamer plus d’informations à ce sujet, je me ferai un plaisir de vous donner quelques uns de mes trucs 😉

 

Avez-vous aimé le contenu de cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour noter cet article

Moyenne des notes 0 / 5. Nombre de notes : 0

Il n'y a pas encore de vote pour cet article. Merci de donner votre avis :

L'auteur est désolé que son article ne vous ait pas été utile

Aidez-nous à améliorer cet article

N'hésitez pas à nous laisser une note sur cet article