Les blogs littéraires sont un excellent moyen pour tester la qualité des livres, découvrir les avis des lecteurs, susciter l’envie de lire. De notre point de vue, ils sont l’avenir de l’édition indépendante car ils offrent à tous la possibilité de se faire connaître sans l’appui d’une maison d’édition. Voici une sélection de ces blogs. Si vous souhaitez en proposer un nouveau, il vous suffit de nous le présenter via notre formulaire de contact.

Babelio

Le site annonce 450 000 utilisateurs, donc une grosse fréquentation. Après inscription, vous pouvez proposer votre livre à la lecture et espérer un avis. Vous pouvez également proposer votre sélection personnelle de livres et dire ce que vous en pensez. Un site incontournable pour faire la promotion de vos oeuvres, mais aussi pour découvrir celles des autres.

 

 

Les mots de Nanet

Les mots de NanetCe blog annonce la couleur : critiques de livres.
Il propose également une fonctionnalité originale : les challenges. Les auteurs se mettent au défi d’écrire à partir de contraintes spécifiques (durée limitée, thème imposé, etc.) ce qui est un excellent moyen pour progresser dans son art. Vous pouvez soumettre votre livre à la critique et, si vous avez la chance de leur plaire, remporter le prix des lecteurs

 

 

Avez-vous aimé le contenu de cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour noter cet article

Moyenne des notes 0 / 5. Nombre de notes : 0

Il n'y a pas encore de vote pour cet article. Merci de donner votre avis :

L'auteur est désolé que son article ne vous ait pas été utile

Aidez-nous à améliorer cet article

N'hésitez pas à nous laisser une note sur cet article